Voyant de vidange de la Nissan Pulsar, à quoi ça sert ?

Voulez-vous découvrir plus d’infos sur le voyant de vidange sur la Nissan Pulsar ? On peut peut-être vous aider ! Le voyant d’alerte vidange de votre automobile demeure l’un des signes les plus alarmants du tableau de bord. Voici à quoi ça sert.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Nissan Pulsar

voyant de vidange

Quelques notions sur le voyant de vidange

Le voyant de vidange Nissan Pulsar est un signe préventif dans le système de bord. Il se met en route dans les conditions où le programme perçoit que l’automobile a parcouru un certain trajet et qu’il faudrait mieux faire une vidange du moteur. Même si ce clignotement soit une manœuvre de prévention, c’est bien possible que d’autres problèmes soient à l’origine de l’allumage du voyant. Au cas où vous n’êtes pas sûr d’où vient le problème, vous devriez vérifier le plus tôt possible les pièces du moteur et de la lubrification en utilisant un instrument tel que le Klavkarr, un instrument OBD facile à utiliser qui sert à identifier le problème en question.

L’usage du voyant de vidange de votre Nissan Pulsar est de communiquer dans les conditions où la pression d’huile est trop basse. L’huile moteur lubrifie l’ensemble du moteur, pour éviter :

  • la forte usure par frottement à laquelle ils sont soumis
  • la rouille.

La propreté et la température du moteur sont également des éléments à bien considérer. Il existe différents types d’huile de moteur sur le marché qui varient par leur viscosité. Pour comprendre quelle huile convient au moteur de votre Nissan Pulsar, veuillez simplement voir l’instruction sur le livret d’entretien de la voiture.

détecter le voyant de vidange d’une Nissan Pulsar

Le voyant pour vidange se reconnaisse facilement via son apparence qui rappelle une ancienne lampe à huile. Le voyant allumé est rouge. Le rouge indique un problème d’urgence dont on doit s’occuper rapidement. Vous devez tout de suite vous arrêter quand le voyant de vidange s’allume. Ignorer un voyant allumé peut endommager le moteur, voir même le bloquer.

A l’arrêt, Afin de vérifier le niveau d’huile, ouvrez le capot et usez-vous de la jauge à encoches indicatrices. Faites un nettoyage de toute la zone avec un mouchoir et allongez-vous sous la voiture pour rechercher toute fuite d’huile.

Au cas où le niveau d’huile est inférieur au minimum, il est conseillé de faire l’appoint en veillant à ne pas dépasser la limite maximum indiquée sur la tige spéciale. L’huile ajoutée, le voyant doit être éteint. S’il reste allumé, nous vous conseillons d’appeler une dépanneuse.

L’allumage du voyant de vidange peut également être généré par d’autres facteurs, comme un dysfonctionnement d’un joint, qui pourrait provoquer une fuite pouvant mettre en danger l’état du moteur. Dans les conditions où après avoir fait l’appoint, le voyant s’éteint, vous pouvez reprendre la route. Par contre, notre conseil est joindre un mécanicien pour vérifier votre voiture, car il se peut que la pression de l’huile ne soit pas le seul problème.

Pourquoi le voyant de vidange de Nissan Pulsar clignote-t-il ?

Le voyant de vidange de certains modèles de Nissan Pulsar clignote, pour cela la couleur du voyant est jaune ou orange.

Un voyant de vidange qui clignote démontre la contrainte de changement d’huile ordinairement. Pour cela, la voiture n’est pas contrainte à s’arrêter, puisqu’il n’y a pas de danger pour les pièces du moteur.

Promo
LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Les autres pannes sur la Nissan Pulsar :