Comment changer le démarreur d’une Mercedes Classe A ?

La Mercedes Classe A est un remarquable bijou du monde automobile, idéal pour profiter des moments en famille, au bord de la mer, à la montagne, que vous soyez seul ou accompagné d’autres personnes. La Mercedes Classe A est une automobile robuste. Cependant, au cas où vous cherchez à remplacer votre démarreur de Mercedes Classe A et que vous êtes prêt à l’effectuer seul, sans l’aide d’un professionnel, alors inutile de paniquer, cet article est fait exclusivement pour vous simplifier la vie. En quelques lignes, on vous aide afin de finir votre intervention aisément, et cela même au cas où vous ignorez la mécanique.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Mercedes Classe A

démarreur de voiture

Doit-on changer un démarreur de Mercedes Classe A ?

Bien avant de passer au changement de votre démarreur, il est important de connaitre de quelle panne il s’agit. Le premier examen à faire, c’est la santé du démarreur, c’est lui qui est l’origine de tout ce qui est en lien avec l’alimentation de votre moteur de Mercedes Classe A. Un démarreur est composé de trois parties très distinctes que vous devriez garder en tête :

  • Un moteur approvisionné par l’accumulateur électrique
  • Un solénoïde dont la nécessité est de coupler la motorisation et la clef
  • Un lanceur qui met en marche votre volant

Dans l’éventualité où tous les équipements tels que les phares et la radio fonctionnent à merveille, alors que la Mercedes Classe A ne veut pas s’allumer (le démarreur étant connu pour être synchronisé avec le HS), cela se traduit par le fait que le démarreur devrait être réparé ou bien remplacé. Cela diffère d’un modèle à un autre. Néamoins, si la voiture est bloquée au niveau HS, elle ne peut pas être réallumer, ce qui est contraignant. Dans le monde mécanique, cela se classifie comme un problème moteur, et dans la plupart des cas, les défaillances moteur doivent être solutionnées dans les plus brefs délais afin d’éviter qu’elles ne touchent les autres parties de votre auto. En conséquence, il est sage d’appuyer sur le bouton de check moteur et de solliciter l’aide d’un spécialiste en mécanique, dès lors qu’unproblème, que vous n’avez jamais vue auparavant, est détecté sur votre Mercedes Classe A.

Tout ce qu’il y a à connaitre avant de réparer votre démarreur de Mercedes Classe A

Il faut préciser que le démarreur fait partie de la machine qui fait marcher l’intégralité du système, sa perte peut être très fâcheuse. C’est toujours un bon reflèxe de vérifier le démarreur pendant l’inspection dans le but d’éviter des dépenses élevées, et surtout superflus. Cela dit, plutôt que de faire changer le démarreur tout de suite, il est pratique d’effectuer les travaux par plusieurs mécaniciens dans le but de de détecter la bonne solution. En général, il est possible de traiter ce problème vous-même, mais faire venir un professionnel peut vous être avantageux afin d’éviter des désagréments, mais la décision vous revient.

Le changement d’un démarreur peut demander environ plus ou moins 2H, mais vous pouvez le réaliser auprès d’un garagiste de confiance, sur votre plateforme en vous enregistrant tout simplement pour une estimation gratuite pour le démarreur de remplacement de Mercedes Classe A. Or, nous vous suggérons d’employer une plateforme de comparaison de prix, pour sélectionner un expert ayant une bonne réputation, mais aussi une bonne expérience dans votre localité, qui ne demande pas des prix importants avec de simples ajustements.

Remplacer votre démarreur de Mercedes Classe A

Bien avant de remplacer le démarreur de la Mercedes Classe A, mettez-vous d’abord soigneusement sur le dos avec suffisamment de place pour votre partie du corps, puis déployez le capot de la Mercedes Classe A, et ouvrez la batterie pour que vous puissiez détacher les durites de grosses tailles. Après, vous pouvez mieux vérifier votre véhicule depuis l’intérieur. Vous devriez , à partir de là, être capable de voir à l’aide d’une lampe de poche, la lampe frontale est, de ce fait, plus accessible et vous pouvez examiner les parties de votre automobile. Débloquer et retirer ensuite la bride qui condamne le gros silencieux, et évite au démarreur d’aller dans tous les sens. En option, le démarreur peut être enlevé et substitué, si jugé par vous ou par un spécialiste qualifié, qu’il doit l’être.

Si tant est que vous avez fixé votre nouvelle pièce, vous pouvez agir en sens inverse afin de replacer vos équipements en place. Reposez comme il devrait être le démarreur et essayez autant que possible de ne rien oublier, faites correctement le vissage de vos pièces. La dernière suggestion à fournir est de laisser cette opération à un mécanicien. On se répète sur ce point-ci, mais c’est très important, du simple fait que beaucoup de véhicules sont ruinés par la prestation des personnes qui se font passer pour des mécaniciens. Cela dit, si vous tenez à votre Mercedes Classe A, laissez les travaux d’électricités à un agent professionnel.