Quelles sont les solutions pour assurer la réparation des essuie-glaces de ma Ford S Max ?

Les essuie-glaces sont des éléments essentiels pour assurer la protection de votre Ford S Max. Toutefois, cela peut être gênant de relever un éventuel problème sur les essuie-glaces. En vrai, cet incident risque de poser des complications et quelques désagréments lors de la conduite dans un temps de de neige ou pluie. Grâce à cet article, nous allons jeter un coup d’œil sur les différents problèmes qui touchent les essuie-glaces, et certaines astuces pour une intervention rapide.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford S Max

remplacer les essuie-glaces

Quels sont les différents dysfonctionnements que rencontrent les essuie-glaces de la Ford S Max ?

On peut citer différents types de problèmes qui se manifestent au niveau des essuie-glaces d’une Ford S Max. Les problèmes les plus récurrents sont :

  • La panne du commodo ;
  • La panne du moteur ;
  • Un problème de relais ;
  • Un problème de vitesse des essuie-glaces.

En effet, on peut constater que le dysfonctionnement des essuie-glaces d’une Ford S Max soit la vitesse, il se peut même que ces dispositifs ne bougent pas de sur la première vitesse. Si ce cas vous touche, vous avez besoin de faire le test de différentes pièces. Il faut d’abord vérifier les fusibles, et dans le cas où l’un d’eux tombe cela veut dire qu’il y a une défaillance ou que l’un d’eux est grillé. En général, la panne des essuie-glaces se situe au niveau des relais, mais c’est d’habitude un des problèmes intermittents.

Une fois que vous avez vérifié ces deux situations et que le problème ne vient pas d’elles, il faut directement vérifier le moteur. Vous pourrez relever une détérioration dans son fonctionnement, et si vous ne faites rien, il va catégoriquement s’arrêter et alors il faut le changer.

Enfin, au cas où le problème ne toucherait pas le moteur non plus, il faut passer au commodo. Certainement, c’est un élément incontournable pour le bon fonctionnement des essuie-glaces ; sa puissance se trouve à l’arrière du volant de votre Ford S Max.

Une fois que vous êtes convaincu que le dysfonctionnement vient bel et bien du commodo, il faut parfaitement le remplacer. Vous avez également la possibilité de suivre quelques vidéos et tutoriels sur Internet pour le réaliser vous-même sans avoir recours à un mécanicien.

A quel moment remplacer les essuie-glaces d’une Ford S Max ?

Si vous avez besoin de connaître si vos essuie-glaces sont opérationnels, il convient de faire quelques tests et reviser son utilisation. Par conséquent, il est nécessaire de fournir des réponses à quelques questions concernant :

  • La différence entre avant et après ;
  • Le fonctionnement en neige ;
  • La qualité d’essuyage ;
  • La vitesse d’essuyage.

Dans le cas où les réponses sont négatives, il faut changer les balais d’essuie-glace. Au cas où vous apercevez des claquements et que les essuie-glaces se déplacent lentement. Soyez calme, il faut juste changer le caoutchouc, puisque vous n’avez pas besoin de remplacer vos essuie-glaces.

Généralement, il s’agit d’un type de panne ne se reproduisant qu’une seule fois par an, sans le moindre doute tout dépend de l’environnement dans lequel vous conduisez, ainsi que le nombre de fois où vous employez les essuie-glaces de votre véhicule. Par contre, au cas où vos essuie-glaces vous brouillent la vue et que vous n’arrivez plus à regarder au travers de votre pare-brise, c’est inquiétant alors il est conseillé de les échanger de manière immédiate.

De quelle façon remplacer proprement les essuie-glaces de votre Ford S Max ?

La première solution est de retrouver une bonne taille d’essuie-glace pour votre automobile, car oui, il y en a plusieurs. Il y aura toujours un défaut si vous avez des essuie-glaces trop petits ou encore encombrant.

En conséquence, il est très important de voir le guide de votre véhicule, et déterminer la taille qui convient à votre pare-brise. Au cas où vous avez une grande difficulté à le trouver, il est possible d’emmener en magasin vos anciens essuie-glaces, pour en acquérir les même.

En vue d’enlever l’essuie-glace, il importe de le relever modérément, et de cliquer sur l’onglet se plaçant en dessous de celui-ci. De la même façon, vous placerez les nouveaux balais d’essuie-glace. A partir du moment où vous rattacher le balai au pare-brise, vous entendez un clic. Il faut toujours s’assurer qu’ils ont les mêmes crochets, dans le cas contraire évitez de forcer, mais remplacer le balais d’essuie-glace.

Après que vous les avez fixés, il est recommandé de les tester et s’assurer que tout fonctionne comme il se doit. Actuellement, vous êtes apte à remplacer vos essuie-glaces vous-même sans payer des dizaines d’euros.

Bosch Balais d'Essuie–Glace Plats Aerotwin A555S, Longueur: 600mm/400mm – 1 Paire de Balais...
  • Contient 1 paire de balais avant, côté conducteur (longueur: 600mm) et côté passager (longueur: 400mm)