Comment arranger les ennuis de réservoir adblue pour la Alfa Romeo 156 ?

L’ensemble des gaz produits depuis les voitures à moteur thermique sont nocifs. La meilleure méthode de palier à ce type de problème réside dans le fait de changer aux voitures à propulsion électrique. Cependant la valeur est la plus importante cause à cause de laquelle un grand nombre de gens n’arrivent pas à se procurer une seule voiture électrique. Malgré que la plupart des gens n’arrivent acquérir seulement des véhicules à combustion, il est réalisable de diminuer leur taux d’émission polluante. Ainsi, pour une Alfa Romeo 156, on peut diminuer les émissions nocives grâce à l’AdBlue. Ce liquide s’avère être un excellent produit antipollution, néanmoins il peut endommager le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Alfa Romeo 156

reservoir adblue

À quoi est utile le réservoir AdBlue pour la Alfa Romeo 156 ?

Le liquide Adblue constitue un liquide mise en œuvre dans les véhicules diesels pour réduire les émissions d’azote émanant de ces voitures. Cette solution représente un mélange d’urée et également d’eau déminéralisée qui déclenche une action biochimique permettant de transformer 70 pour cent d’oxyde d’azote en eau ainsi que en azote. Le liquide Adblue n’a pas la possibilité de hélas être utilisé pour toutes les véhicules diesels étant donné que celles-ci sont contraintes de pas seulement posséder un réservoir qui lui est réservé, mais aussi un certain mécanisme de réduction d’élément catalytique choisie. Les véhicules qui possèdent ce fameux réservoir AdBlue appartiennent à plusieurs fabricants d’automobile comme :

Ce type de solution se révèle plus qu’indispensable à ces véhicules étant donné qu’il demeure maintenant totalement irréalisable de démarrer quand la quantité est insuffisant. Il est par conséquent constamment obligatoire de faire attention au fait que leur moteur possède suffisamment de liquide AdBlue afin d’être en mesure de marcher sans pour autant polluer. En ce qui concerne le fabricant de la Alfa Romeo 156, on parle de leur Alfa Romeo 156 qui dispose de ce fameux mécanisme comportant le réservoir AdBlue. Malheureusement, il se peut qu’aussi ce dernier provoque des siennes et aussi qu’il en résulte des problèmes pour l’automobile.

Quels genres de problèmes qu’on est susceptible de croiser avec le réservoir d’Adblue de la Alfa Romeo 156 et aussi comment trouver une solution ?

Le liquide AdBlue est en réalité un remarquable agent antipollution et également autorise de transformer les voitures ordinaires bien moins nocives. Cela n’est pas hélas pas exempt de inconvénient puisqu’il peut causer des soucis. Le réservoir de la Alfa Romeo 156 pourrait être vulnérable à des bouchons ou à une altération. Ce phénomène est donc attribuable à la raison que le liquide AdBlue peut cristalliser au sein de l’intérieur de du réservoir ou même au niveau de l’entrée où il faut verser le liquide. En conséquence, ce dernier peut se boucher et donc empêcher ou encore affaiblir l’opération de remplissage du réservoir. Il se produit même que le réservoir se débarrasse de sa pompe ainsi que son détecteur de mesure.

Ceci pourrait conduire à une impossibilité à se servir de l’automobile ou bien la substitution du réservoir Adblue. Même si ce problème soit relativement grave, il existe des solutions pour résoudre ce problème. L’apparition de cristaux du produit Adblue est essentiellement due par l’existence de l’urée dans le liquide. La meilleure méthode d’éviter les complications liés à apparition de cristaux est d’utiliser un agent antigivre. Cette sorte de produit possède comme but d’éliminer les réserves de l’ensemble des résidus d’urée qui sont susceptibles de s’y accumuler. Donc à partir du moment où qu’une personne constate que le réservoir de la Alfa Romeo 156 se met à se bloquer, on doit y ajouter une portion de la solution avant d’ajouter du liquide AdBlue puis patienter. Avec 10 L de liquide AdBlue, on a besoin de verser 25 ml d’anti-cristallisant. Une fois les cristaux sont entièrement dissous, on doit laisser reposer quelques instants avant de compléter avec de l’Adblue puis rallumer son moteur.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Alfa Romeo 156 :