Effectuer une vidange pour la Skoda Fabia

Remplacer l’huile dans une Skoda Fabia est plutôt simple et peut être réalisé avec un minimum d’instruments en une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Skoda Fabia est la 5W-30. La majorité des conducteurs choisissent le synthétique et le préconisent comme un optimisateur comparé à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Skoda Fabia.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Skoda Fabia

vidange

Équipement requis pour la vidange de la Skoda Fabia

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Skoda Fabia (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui conviendra, vérifiez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Conteneur de récupération d’huile (un vieux Tupperware ou un récipient alimentaire fera l’affaire)
  • Papier essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et aussi un objet pour immobiliser les roues pour stopper le roulement (une planche ou une pierre suffira)

Au cas où vous souhaitez accomplir les choses correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs dans l’éventualité où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas particulièrement coûteux chez votre revendeur, dans votre magasin de composants auto ou en ligne.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et ajouter l’huile dans la Skoda Fabia

  1. Élevez votre Skoda Fabia en la conduisant sur une série de rampes ou en l’élevant avec un lot de crics et immobilisez les pneus pour empêcher le roulement.
  2. Repérez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Situez un conteneur de récupération d’huile dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le bac jusqu’à ce que cette dernière ne s’écoule plus.
  6. Essuyez la zone près de l’ouverture d’évacuation et changez le bouchon de vidange d’huile moteur, fixez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un nouveau.
  7. Réinstallez le bac en dessous du filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’évacuera du filtre car il est toujours plein. Évacuez le liquide supplémentaire du filtre dans le récipient et débarrassez-vous du filtre en accord avec la loi locale en vigueur, d’ordinaire à la décharge publique
  8. Nettoyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez la nouvelle bouteille d’huile, dévissez-le, immergez l’index à l’intérieur de l’huile clair puis imbibez ensuite le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Fixez votre nouveau élément filtrant à huile et serrez-le adéquatement à la main.
  11. Soulevez le capot du moteur puis maintenez-le ouvert au moyen de la barre de soutien.
  12. Ôtez le capuchon de remplissage d’huile situé à proximité du dispositif moteur.
  13. Placez un entonnoir au sein de l’ouverture du remplissage d’huile et commencez à remplir le moteur de votre Skoda Fabia en employant quatre litres d’huile moteur. Pas plus, faute de quoi vous pourriez risquer d’endommager le dispositif moteur ou de diminuer l’économie du combustible. Employer d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’empêcher de réaliser des dommages en déversant de l’huile sur toute la surface sur votre mécanisme et également plusieurs éléments ! Fermez après cela le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Vérifiez si jamais il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Skoda Fabia.
  16. Examinez encore une fois les fuites possibles pendant que le mécanisme est en route.
  17. Redescendez la Skoda Fabia et garez-vous sur une aire aussi plate et équilibrée autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Inspectez la quantité de liquide au moyen de l’indicateur pour huile, cela doit être au sein des points spécifiés et jamais sous le plus bas ou bien au-dessus du plus haut. Si cela est en dessous, incorporez de l’huile, si il est au-dessus, ôtez-en, lancez la Skoda Fabia, faites marcher le dispositif moteur 30 sec., éteignez-le puis contrôlez encore une fois le niveau.

Comment se séparer de l’ancienne huile de la Skoda Fabia?

Le liquide que nous avons vidangée à partir du moteur pourrait et a besoin d’être recyclée. La manière la plus commode consiste de prendre le bac de récupération (ou l’huile à l’intérieur d’un seau ou alors un autre gros récipient) jusqu’à votre garage ou au centre de recyclage, au sein duquel ils détiennent certainement un programme de recyclage. Ils la verseront au sein d’une citerne et aussi s’en occuperont pour vous.

Bravo ! Vous avez pu à remplacer l’huile moteur de la Skoda Fabia. N’oubliez pas de remettre à zéro votre indicateur « Entretien exigé » au cas où votre Skoda Fabia en dispose d’un aussi.

Les autres pannes sur la Skoda Fabia :