Procéder à une vidange de Volkswagen Golf 4

Remplacer l’huile dans une Volkswagen Golf 4 est assez basique et peut être réalisé avec un petit nombre d’équipements en une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Volkswagen Golf 4 est la 5W-30. La grande majorité des propriétaires aiment l’huile synthétique et le conseillent comme un optimisateur face à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque définie d’huile ou de filtre suggérée pour une Volkswagen Golf 4.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Volkswagen Golf 4

vidange

Équipement nécessaire pour la vidange de la Volkswagen Golf 4

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Volkswagen Golf 4 (si vous n’êtes pas certain du numéro de pièce qui s’adaptera, examinez l’ancienne pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire fera l’affaire)
  • Essuie-tout
  • Un dispositif élévateur ou des crics, de même que un objet pour fixer les roues pour stopper le roulement (un bloc de bois ou une pierre fera l’affaire)

Dans le cas où vous désirez accomplir les tâches de manière satisfaisante, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints si vous avez une préférence, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les réutiliser quelques fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre fournisseur, dans votre enseigne de composants auto ou sur internet.

Toutes les étapes : comment vidanger et échanger l’huile dans votre Volkswagen Golf 4

  1. Élevez votre Volkswagen Golf 4 en la guidant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un ensemble de crics et immobilisez les pneus pour empêcher le roulement.
  2. Repérez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un bac de récupération d’huile moteur en dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Nettoyez la partie près de l’ouverture d’évacuation et remplacez le bouchon de vidange du liquide, fixez-le correctement. Vous pouvez réutiliser le même ou en utiliser un neuf.
  7. Réinstallez le conteneur en dessous du filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile s’écoulera du filtre car il est toujours plein. Videz l’huile présent du filtre dans le bac et jetez le filtre conformément à la législation locale en vigueur, d’ordinaire à la décharge
  8. Essuyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, imprégnez le majeur dans l’huile propre et imbibez alors la jointure de filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau élément filtrant à huile et serrez-le correctement à la main.
  11. Soulevez le capot puis gardez-le ouvert par la barre de soutien.
  12. Retirez le bouchon pour le remplissage de lubrifiant placé autour du dispositif moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’ouverture du réapprovisionnement d’huile et commencez à remplir le bloc moteur de votre Volkswagen Golf 4 en utilisant 4 litres d’huile moteur. Pas davantage, dans le cas contraire vous pourriez risquer d’abîmer le dispositif moteur ou de diminuer l’efficacité du carburant. Utiliser d’un entonnoir à bec vous permettra sûrement d’éviter de commettre des préjudices en répandant de l’huile partout sur votre moteur et aussi plusieurs éléments ! Refermez après cela le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Contrôlez si jamais il y a des pertes tout autour du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Volkswagen Golf 4.
  16. Examinez encore une fois les écoulements pendant que le bloc moteur fonctionne.
  17. Rabaissez la Volkswagen Golf 4 puis garez-vous sur une aire aussi plane et régulière autant que possible, puis arrêtez-la.
  18. Contrôlez le niveau de liquide avec la jauge à huile, cela doit être au milieu des marques indiqués et jamais en dessous du plus bas ou au-dessus du plus haut. Dans le cas où il est en dessous, ajoutez de l’huile, si il est au-dessus, retirez-en, lancez la Volkswagen Golf 4, faites marcher le moteur 30 secondes, arrêtez-le puis inspectez à nouveau le niveau.

Quoi faire de l’huile usée de la Volkswagen Golf 4?

L’huile que vous avez vidangée du moteur peut et est tenu d’être recyclée. La méthode la plus facile s’avère de récupérer le contenant de récupération lui-même (ou bien l’huile à l’intérieur d’un seau ou alors autre grand récipient) jusqu’à votre garage ou bien au centre de recyclage, où ils détiennent très probablement un programme de recyclage. Ils la verseront dans un réservoir et également s’en chargeront pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à remplacer l’huile appartenant à la Volkswagen Golf 4. N’oubliez pas de reconfigurer votre signal « Entretien requis » si votre Volkswagen Golf 4 en dispose d’un aussi.

Les autres pannes sur la Volkswagen Golf 4 :