Données pratiques à propos du remplacement de la batterie d’une Renault Kadjar

Composée par deux bornes, la batterie apparaît comme un élément répandu pour chaque automobilistes. Pourtant, sa fonction l’est moins. En réalité, la batterie procure l’électricité indispensable pour effectuer le fonctionnement du véhicule puis fournit l’énergie en conséquence les multiples équipements électroniques.

Lorsqu’elle est défaillante, il devient indispensable de la changer. Cela en est de même au sujet du remplacement d’une batterie d’une Renault Kadjar lequel suit une certaine procédure spécifique dans le but de rendre possible pour l’automobile de démarrer encore.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Renault Kadjar

changement de batterie de voiture

Changement de la batterie d’une Renault Kadjar

Fournissant l’électricité essentielle au fonctionnement du véhicule, une batterie constitue une pièce d’altération qui devrait être rechargée ou remplacée lorsqu’elle devient défaillante ou usée. La batterie produit alors un courant électrique en raison du mouvement des électrons parmi les 2 pôles des électrodes.

La Renault Kadjar possède alors 3 sortes de batterie : une batterie ouverte, une batterie EFB ainsi que la batterie AGM. La substitution d’une batterie ne se fait pas au hasard.

En effet, cela se réalise si le véhicule présente des indices de fatigue lesquels s’expriment tel que :

  • affichage d’un voyant batterie ;
  • vélocité réduite de rotation du moteur ;
  • force diminuée des lumières ;
  • faible vélocité pour les balais d’essuie-glace.

Ce sont donc des signes qui montrent qu’une batterie d’une Renault Kadjar apparaît épuisée et nécessite d’être remplacée. Dans le cas inverse, le conducteur peut se retrouver face à plusieurs défaillances.

Cela est aussi important de savoir que la durée de vie moyenne de la batterie se situe à 5 ans. La durée diffère en rapport avec l’état de l’automobile, des manières d’utilisation ainsi que du genre de batterie.

De quelle manière remplacer la batterie de Renault Kadjar ?

Afin d’empêcher la perte des données ainsi que des réglages du système d’une Renault Kadjar de même que la réinitialisation, il est suggéré de conserver la mémoire digitale de l’automobile sur un dispositif qui permet de conserver une tension de 12 V au sein du système pendant la période pour changer la batterie. La vieille batterie est alors branchée avec ses câbles sur l’appareil. Ceci est alors important de ne pas causer un court circuit en débranchant d’abord la borne négative, connectée à la structure.

L’opération exige aussi d’arrêter le contact. Il convient ensuite de dégager le passage et d’écarter tout ce qui gêne l’entrée jusqu’à la batterie. Afin d’enlever la précédente batterie, on doit la débrancher et écarter les cosses. La batterie récente est par la suite déposée au sein du boîtier préalablement assaini.

Lorsque la batterie est parfaitement installée et sécurisée à l’aide de la patte et la vis, la batterie est connectée par sa connexion positive puis négative. Enfin, le bon fonctionnement de la batterie neuve pourrait être contrôlé en établissant l’allumage et en mettant en route le moteur.

Coût pour le changement d’une batterie de Renault Kadjar

Le prix d’une batterie d’une Renault Kadjar varie avant tout du type de l’auto. Au sein d’un garage, ce prix est de 149 € à 220 euros pour une Renault Kadjar. Il faut toutefois ajouter à ce prix le tarif de la prestation, qui va entre 50 € pour une batterie à faible capacité jusqu’à 250 euros pour une batterie de forte capacité.

On doit en outre prévoir une période de prestation de 25 min moyenne pour échanger une batterie d’une Renault Kadjar.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Renault Kadjar :