Comment changer le démarreur d’une Jeep Wrangler ?

La Jeep Wrangler est un exceptionnel bijou de l’automobile, indispensable afin de jouir des journées en famille, au bord de la mer, en métropole, que vous vous déplacez seul ou accompagné d’autres personnes. La Jeep Wrangler est un produit puissant. Cela dit, s’il arrivait que vous cherchez à changer le démarreur de Jeep Wrangler et que vous êtes paré à le faire vous-même, sans aucune intervention de la part d’un garagiste, inutile de s’affoler, cet article est fait spécifiquement pour vous eclaircir. En quelques mots, on vous conseille dans l’optique de faire vos travaux sans coup férir, et cela même au cas où vous n’êtes pas un grand spécialiste.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Jeep Wrangler

démarreur de voiture

Doit-on remplacer un démarreur de Jeep Wrangler ?

Bien avant de passer aux étapes de changement du démarreur, il est important de connaitre de quel type de panne il s’agit. La première action, c’est l’état du démarreur, c’est celui-ci qui est en charge de toute l’alimentation de votre moteur de Jeep Wrangler. Le démarreur étant conçu sur la base de 3 composantes très distinctes que vous pouvez garder en tête :

  • Un moteur alimenté par l’accumulateur électrique
  • Un solénoïde dont la nécessité est de coupler la motorisation et la clef
  • Un lanceur qui enclenche le volant

Dans le cas où tous les accessoires tels que les phares et l’autoradio fonctionnent très bien, alors que la Jeep Wrangler ne démarre pas (le démarreur est connu pour être synchronisé avec le HS), cela vous informe que le démarreur devrait être remis en marche ou bien changé. Cela diffère d’un modèle à un autre. Malgré cela, dans le cas où la voiture présente un problème au niveau HS, elle ne peut pas être redémarrée, ce qui est sérieux. En mécanique, cela se nomme un défaut moteur, et très souvent, les pannes de moteur doivent être gérées très rapidement pour éviter qu’elles ne touchent les autres parties de votre véhicule. Par conséquent, il convient de pousser le bouton de check moteur et de contacter au plus vite expert en mécanique, dès qu’undéfaut, que vous n’avez jamais constatée avant, est identifié avec la Jeep Wrangler.

Ce qu’il faut savoir pour changer votre démarreur de Jeep Wrangler

Il faut préciser que le démarreur fait partie intégrante de la machine qui entraîne la totalité du système, sa perte peut être très fâcheuse. C’est toujours une bonne astuce d’osculter le démarreur pendant l’inspection dans le but d’éliminer des grandes dépenses, et surtout superflus. D’un autre côté, plutôt que de faire remplacer le démarreur immédiatement après notification, il est courant de réaliser les opérations par plus de deux mécaniciens dans l’optique d’identifier la solution adéquate. Généralement, il est possible de régler cette anomalie vous-même, mais solliciter un professionnel peut vous mettre à l’abri des embarras, mais c’est vous qui décidez quoi faire.

Le remplacement d’un démarreur peut requérir environ plus de 2 heures, mais vous avez l’occasion de le réaliser auprès d’un garagiste de votre choix, sur votre plateforme en vous identifiant simplement pour une estimation gratuite pour le démarreur de remplacement de Jeep Wrangler. Toutefois, nous vous conseillons d’utiliser une application de comparaison de prix, pour choisir un spécialiste ayant une bonne réputation, mais également une bonne expérience dans votre localité, qui ne requiert pas des tarifs vertigineux avec de simples paramétrages.

Astuces pour remplacer votre démarreur de Jeep Wrangler

Bien avant de remplacer le démarreur de la Jeep Wrangler, mettez-vous d’abord systématiquement sur le dos avec suffisamment d’espace pour votre partie du corps, puis ouvrez le capot de la Jeep Wrangler, et bougez la l’accumulateur afin que vous puissiez enlever les durites de grandes tailles. Après cela, vous aurez la possibilité de mieux voir votre voiture depuis l’intérieur. Vous devriez maintenant pouvoir vérifier au moyen d’une lampe de poche, la lampe frontale est, par conséquent, plus accessible et vous pouvez identifier les composantes de votre automobile. Dévisser et enlever par la suite la bride qui fixe le gros silencieux, et évite au démarreur de bouger. En option, le démarreur peut être ôté et remplacé, si jugé par un spécialiste disposant de qualifications, qu’il doit l’être.

Dans l’hypothèse où vous avez installé votre nouveau démarreur, vous pouvez intervernir en faisant l’inverse pour placer les composants en place. Refixez comme il devrait être le démarreur et tentez de ne rien oublier, vissez bien vos éléments. Le dernier conseil qu’on peut vous offrir est d’appeler un professionnel. Encore une fois, c’est très important, pour la seule et bonne raison que beaucoup de véhicules sont ruinés par le travail de novices. Cela dit, si vous souhaitez garde en bon état votre Jeep Wrangler, laissez les travaux électriques entre les mains d’un garagiste agrée.