Fonction du voyant de vidange d’une Jeep Wrangler

Vous cherchez des informations sur le voyant de vidange sur la Jeep Wrangler ? On peut sûrement vous aider ! Le voyant pour l’alerte vidange de votre auto est l’une des alertes à ne pas manquer sur votre tableau de bord. Voici son rôle.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Wrangler

voyant de vidange

C’est quoi un voyant de vidange ?

Le voyant de vidange Jeep Wrangler est un signe préventif dans le système de bord. s’enclenche au moment où l’ordinateur détecte que la voiture a parcouru un certain trajet et que la vidange du moteur devrait être effectuée. Bien que ce voyant prévient en cas de vidange du moteur, il est tout à fait possible que d’autres problèmes soient à l’origine de l’allumage du voyant. Au cas où vous pensez que le problème soit ailleurs, vous êtes tenu de examiner au plus vite le moteur et de l’huile en utilisant un équipement comme le Klavkarr, un appareil OBD à usage facile qui sert à identifier avec précision l’origine du problème.

L’utilité du voyant de vidange de votre Jeep Wrangler se rapporte à signaler au cas où la pression d’huile est trop basse. L’huile contenue dans le moteur est utilisée pour lubrifier les composants mécaniques du moteur, pour éviter :

  • l’usure des pièces
  • la rouille.

Il est également essentiel de s’assurer que le moteur est propre et froid. Selon leur viscosité, un grand nombre d’huiles de moteur. Afin de mettre la main sur quelle huile convient au moteur de votre Jeep Wrangler, veuillez simplement voir l’instruction sur le livret d’entretien de la voiture.

Comment discerner le voyant de vidange d’une Jeep Wrangler ?

Le voyant de vidange se distingue aisément via sa forme géométrique qui fait penser à une ancienne lampe à huile. Il s’allume en rouge. La couleur rouge signale un problème urgent qui doit être résolu en temps opportun. Vous devez tout de suite vous arrêter quand le voyant de vidange s’allume. Continuer à rouler avec le voyant allumé et avec le système de lubrification défectueux augmente considérablement la probabilité de dommages importants pour le moteur et un blocage conséquent.

Quand vous êtes à l’arrêt, usez de la jauge avec une de l’encoche indicatrice pour vérifier le niveau d’huile du moteur. Vous devez nettoyer la zone avec un mouchoir et recherchez tout signe de fuite d’huile sous la voiture.

Lorsque l’huile se trouve à son niveau le plus bas, vous devez le remplir, veillez à ne pas dépasser la limite qui est dans la tige spéciale. L’huile ajoutée, le voyant doit être éteint. S’il est toujours allumé, contactez tous de suite une dépanneuse.

Le voyant de vidange s’allume également lors d’un dysfonctionnement d’un joint ou autre problème du genre qui peut causer une fuite. Au cas où le voyant s’est éteint après avoir fait le plein, il n’y a plus de soucis. Néanmoins, on vous conseil de faire vérifier la voiture par un mécanicien pour vérifier que l’allumage du voyant a été causé par une consommation d’huile ordinaire et non par des problèmes liés au système.

Clignotement du voyant de vidange de Jeep Wrangler, quoi faire ?

Dans certains modèles de Jeep Wrangler, le voyant clignote, dans cette condition la couleur du voyant est jaune ou orange.

Le clignotement du voyant de vidange signale le besoin de changer d’huile de temps à autre. Dans cette condition, l’arrêt immédiat de la voiture n’est pas obligatoire, car les composants mécaniques du moteur ne sont pas en danger.

Promo
LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Les autres pannes sur la Jeep Wrangler :