Quels sont les problèmes d’injection de la Jeep Wrangler ?

Il y a maintenant un moment que les créateurs d’automobiles ont décidé de remplacer le carburateur par des injecteurs. Même si à première vue, ce changement semble sans grand intérêt, celui-ci représente un bénéfice important vu qu’il permet de réduire la quantité nécessaire de carburant, tout en favorisant le rendement de votre voiture. Néanmoins, un injecteur en défaut pourrait vous coûter une facture assez lourde.
Si vous avez fait l’aquisition d’une Jeep Wrangler et que vous souhaitez en savoir davantage, regardez l’entièreté de ce billet pour tout savoir sur les pannes d’injecteurs de la Jeep Wrangler.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Jeep Wrangler

Panne injecteurs voiture

Les apports d’un injecteur pour un véhicule

En raison de la baisse des coûts des pièces et du progrés technologique, la plupart des automobiles ont été conçues avec un moteur moderne. Sur celui-ci, les injecteurs se trouveront au début de chaque cylindre, ou bien vers la tubulure d’admission. Ceux-ci jouent un rôle majeur dans le fonctionnement de la voiture, car ils permettent le transfert de la contenance de carburant requise pendant chaque combustion pour les cylindres du moteur. Ces injecteurs évitent ainsi de gaspiller du carburant et permettent de minimiser sa consommation.
Enfin, les injecteurs permettent une pression de diffusion du carburant bien meilleure. Ainsi, en y additionnant l’air, l’ensemble est enrichi et le moteur est plus performant.

Mon injecteur est obturé, quelles actions mener pour remédier à ce souci ?

Il est connu que les injecteurs sont composés de tubulures très fines. Celles-ci peuvent se retrouver bouchées par de fins dépôts qui sont issus de la qualité du carburant ou bien dus aux voyages. En conséquence, le jet des injecteurs comprenant du carburant devient beaucoup plus faible, la pression se limite et la composition de l’air et du combustible ne reste plus cohérente. Afin de s’abstenir de ce type de situation, voici les bonnes pratiques que nous vous soumettons :

  • Préchauffez votre voiture avant de débuter la conduite, roulez sans trop accélérer pendant que le moteur atteint la température adéquate ;
  • Si votre voiture est de type diesel, assurez-vous de posséder en toute situation dans votre réservoir une certaine quantité de carburant ;
  • Régulièrement, remplacez le filtre à carburant ;
  • Si votre moteur dispose d’un turbo, vous pouvez conserver le contact allumé, sans le bouger, pendant un court délai, sinon il est préférable de rouler sans forcer sur l’accélération. ;
  • Utilisez des flacons de produit adaptés à votre moteur pour anticiper l’encrassement des injecteurs.

Pour finir, il est aussi recommandé de rouler sur autoroute ou sur une voie rapide quand cela est possible. Avec une vitesse élevée, le régime du moteur va croître, ce qui a pour conséquence de décrasser les injecteurs s’ils commencent à s’encrasser.

Quels sont les problèmes d’injecteurs sur la Jeep Wrangler et comment les isoler ?

Un nombre croissant de conducteurs de la Jeep Wrangler constatent des problèmes d’injecteurs similaires et qui ont tendance à se répéter,. Entre le voyant qui s’enclenche lors du préchauffage, ainsi que la fumée qui peut apparaître lors de l’accélération, la Jeep Wrangler présente les signaux avant-coureur d’une panne d’injecteur. Malgré tout, il ne faut surtout pas mettre de côté que ces manifestations peuvent également dénoncer un problème lié à la pompe à injection.
Si vous vous essayez à différencier un problème lié aux injecteurs de votre automobile, vous devez vous concentrer par rapport au son de l’automobile. Il est fort probable que vous constatiez plusieurs nouveaux symptômes. Par exemple le démarrage, cette opération deviendra un peu plus difficile que précédemment. Si vous aboutissez à le faire et à démarrer votre automobile normalement, il est possible qu’un déséquilibre lors du ralentissement cible le régime moteur.
Au quotidien, vous pourrez également observer une réduction des performances même en appuyant sur la pédale d’accélération.

Ci-dessous, vous pouvez consulter tous les symptômes d’injecteur HS :

  • Un affaiblissement importante des performances notamment lors de l’accélération ;
  • Votre voiture provoque des pulsions surtout en accélérant ;
  • Le moteur est en fonctionnement, cependant, vous n’arrivez plus à rouler
  • Une fumée noirâtre se développe sur l’arrière du véhicule ;
  • Le carburant provoque une odeur importante et persistante.

Si vous êtes confronté à l’un ou plusieurs de ces problèmes avec votre Jeep Wrangler, la meilleure solution serait de faire appel à un garagiste ou lui rendre visite directement. Un technicien est apte à détecter le problème en question, et est à même de réaliser la réparation. Ne vous expérimentez surtout pas à tenter de réparer votre voiture si vous ne disposez pas pas de notions en mécanique, au péril d’endommager encore plus cette dernière.

Vous recherchez un décrassant moteur pour Jeep Wrangler ? Optez pour la meilleure formule du marché dès à présent :

Promo
FACOM 006026 Décalaminage Moteur Intégral Essence, décrassant moteur-CURATIF-1L
  • additif curatif pour le décalaminage des moteurs essence. nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes mécaniques du moteur : vanne egr, turbo, catalyseur et boitier papillon
Promo
FACOM 6025 Décalaminage Moteur Intégral Diesel
  • Additif curatif pour le décalaminage des moteurs diesel. Nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes du moteur : soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et filtre à particules (FAP).