Effectuer une vidange de Jeep Wrangler

Faire la vidange de l’huile dans une Jeep Wrangler est plutôt simple et peut être fait avec un minimum d’outils en moins d’une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Jeep Wrangler est la 5W-30. La majorité des conducteurs préfèrent le synthétique et le préconisent comme un améliorateur par rapport à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre préférée pour une Jeep Wrangler.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Jeep Wrangler

vidange

L’Équipement essentiel pour la vidange de la Jeep Wrangler

  • Quatre litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Jeep Wrangler (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui conviendra, regardez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Bac de ramassage d’huile (un Tupperware usé ou un contenant alimentaire convient)
  • Sopalin
  • Un pont élévateur ou des crics, et également quelque chose pour bloquer les roues pour stopper le roulement (un morceau de bois ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Si vous souhaitez effectuer les tâches correctement, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de remplacement avec des joints neufs si vous préférez, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les réutiliser certaines fois, mais ils ne sont pas extrêmement coûteux chez votre distributeur, dans votre enseigne de pièces auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et échanger l’huile dans votre Jeep Wrangler

  1. Levez votre Jeep Wrangler en la conduisant sur une série de rampes ou en la levant avec un jeu de leviers et bloquez les roues pour empêcher le déplacement.
  2. Trouvez le bouchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un bac de collecte d’huile moteur en dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se déverser dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la zone près de l’ouverture de vidange et changez le bouchon de vidange d’huile moteur, fixez-le adéquatement. Vous pouvez réutiliser le même ou en utiliser un neuf.
  7. Replacez le récipient en dessous du filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide s’évacuera du filtre car il est toujours plein. Évacuez le liquide supplémentaire du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre en accord avec la législation communale, habituellement à la déchèterie
  8. Essuyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, trempez le majeur au sein de l’huile propre puis lubrifiez ensuite le joint de filtre à huile neuf.
  10. Fixez votre nouveau filtre à huile puis fixez-le convenablement à la main.
  11. Soulevez le capot du moteur et maintenez-le ouvert par la barre de support.
  12. Détachez le couvercle pour le réapprovisionnement de lubrifiant placé autour du moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à l’intérieur de l’ouverture pour le remplissage d’huile et commencez à compléter le moteur de votre Jeep Wrangler avec quatre litres d’huile moteur. Pas plus, autrement vous encourez le risque de nuire le bloc moteur ou de réduire l’économie du carburant. Se munir d’un entonnoir vous permettra sûrement d’empêcher de faire des dommages en renversant de l’huile partout sur le moteur et plusieurs composants ! Fermez ensuite le capuchon de remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des fuites tout autour de l’élément filtrant à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez votre Jeep Wrangler.
  16. Vérifiez à nouveau les écoulements possibles pendant que le dispositif moteur tourne.
  17. Rabaissez votre Jeep Wrangler puis garez-vous sur une surface aussi uniforme et équilibrée que possible, puis arrêtez-la.
  18. Contrôlez le niveau de liquide avec la jauge à huile, cela doit être au milieu des repères mentionnés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, incorporez de l’huile, au cas où c’est au-dessus, ôtez-en, démarrez votre Jeep Wrangler, laissez tourner le bloc moteur trente secondes, éteignez-le puis contrôlez de nouveau le niveau.

Que faire de l’huile usée de la Jeep Wrangler?

L’huile que nous avons évacuée du moteur peut et a besoin d’être recyclée. Le procédé la plus commode est de récupérer le récipient de récupération lui-même (ou l’huile à l’intérieur d’un seau ou alors autre grand récipient) à votre garage ou alors au centre de tri, là où ils détiennent certainement un programme concernant le recyclage. Ils la distribueront dans une citerne et aussi s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur de la Jeep Wrangler. N’oubliez pas de régler à nouveau votre témoin « Entretien nécessaire » si jamais votre Jeep Wrangler en possède un également.

Les autres pannes sur la Jeep Wrangler :