Faire une vidange pour la Chevrolet Captiva

Faire la vidange de l’huile dans une Chevrolet Captiva est plutôt basique et peut être réalisé avec un petit nombre d’instruments en moins d’une demi-heure.

L’huile recommandée pour une Chevrolet Captiva est la 5W-30. La majorité des propriétaires aiment le synthétique et le suggèrent comme un plus comparé à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre conseillée pour une Chevrolet Captiva.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Chevrolet Captiva

vidange

L’Équipement nécessaire pour la vidange de la Chevrolet Captiva

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Chevrolet Captiva (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui conviendra, consultez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de récupération d’huile (un Tupperware ancien ou un récipient alimentaire convient)
  • Essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et aussi un objet pour fixer les roues pour empêcher le roulement (un morceau de bois ou une pierre fera l’affaire)

Si vous souhaitez réaliser les actions de manière satisfaisante, vous pouvez obtenir des bouchons de vidange de rechange avec de nouveaux joints si vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre distributeur, dans votre commerce de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : comment vidanger et remplacer l’huile de la Chevrolet Captiva

  1. Élevez votre Chevrolet Captiva en la conduisant sur une suite de rampes ou en la hisant avec un jeu de leviers et immobilisez les roues pour empêcher le déplacement.
  2. Repérez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Situez un bac de récupération d’huile moteur sous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Enlevez le bouchon de vidange d’huile avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le récipient jusqu’à ce que cette dernière ne goutte plus.
  6. Essuyez la zone près du port d’écoulement et changez le bouchon de vidange du liquide, fixez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en utiliser un neuf.
  7. Remettez le réceptacle en dessous du filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est encore rempli. Drainez l’huile supplémentaire du filtre dans le réceptacle et jetez le filtre selon la loi communale en vigueur, d’ordinaire à la déchèterie
  8. Épongez la surface où se trouve l’élément filtrant à huile.
  9. Prenez le nouveau récipient d’huile, ouvrez-le, trempez un doigt à l’intérieur de l’huile propre et graissez ensuite le joint de filtre à huile neuf.
  10. Mettez en place votre nouveau filtre à huile puis vissez-le adéquatement à la main.
  11. Déverrouillez le capot et tenez-le entrouvert avec la barre d’appui.
  12. Ôtez le bouchon de réapprovisionnement de lubrifiant positionné en périphérie du bloc moteur.
  13. Placez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice pour le réapprovisionnement d’huile puis commencez à remplir le bloc moteur de votre Chevrolet Captiva en employant quatre litres d’huile pour moteur. Pas plus, dans le cas contraire vous pourriez risquer d’abîmer le mécanisme ou de diminuer l’efficacité du carburant. Employer d’un entonnoir à bec vous permettra assurément d’éviter de commettre des dommages en renversant de l’huile aléatoirement sur le bloc moteur et plusieurs pièces ! Refermez après cela le bouchon de réapprovisionnement.
  14. Contrôlez s’il y a des fuites en périphérie du filtre à huile moteur et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Chevrolet Captiva.
  16. Vérifiez encore les fuites pendant que le moteur fonctionne.
  17. Rabaissez votre Chevrolet Captiva et stationnez sur une aire aussi plane et homogène que possible, puis éteignez-la.
  18. Vérifiez le niveau de liquide au moyen de l’indicateur pour huile, il doit être au sein des différents points indiqués et jamais sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Dans le cas où cela est en dessous, rajoutez de l’huile, si c’est au-dessus, enlevez-en, lancez la Chevrolet Captiva, faites marcher le dispositif moteur 30 secondes, arrêtez-le et vérifiez à nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’ancienne huile de la Chevrolet Captiva?

Le liquide que vous avez vidangée du moteur pourrait et devrait être recyclée. Le procédé la plus facile est de prendre le contenant de collecte (ou bien l’huile au sein d’un pot ou bien un autre gros récipient) à votre garage ou alors au centre de tri, au sein duquel ils ont possiblement un dispositif de recyclage. Ils la déverseront au sein d’une citerne et aussi s’en chargeront pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à remplacer l’huile appartenant à votre Chevrolet Captiva. N’oubliez pas de régler à nouveau votre signal « Entretien demandé » dans le cas où votre Chevrolet Captiva en possède un également.

Les autres pannes sur la Chevrolet Captiva :