Effectuer une vidange de Peugeot 806

Faire la vidange de l’huile dans une Peugeot 806 est relativement basique et peut être fait avec un minimum d’instruments en moins d’une demi-heure.

L’huile suggérée pour une Peugeot 806 est la 5W-30. La majeure partie des propriétaires aiment l’huile synthétique et le conseillent comme un améliorateur face à l’huile moteur conventionnelle. Il n’y a pas de marque spécifique d’huile ou de filtre conseillée pour une Peugeot 806.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Peugeot 806

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Peugeot 806

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que 4 litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Peugeot 806 (si vous n’êtes pas certain de la pièce qui conviendra, regardez l’ancienne pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Récipient de collecte d’huile (un vieux Tupperware ou un conteneur alimentaire sera suffisant)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, et également un objet pour immobiliser les roues pour éviter le roulement (une planche ou un bloc de pierre suffira)

Si vous désirez accomplir les choses de manière satisfaisante, vous pouvez prendre des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans l’éventualité où vous préférez, et certains conducteurs le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas extrêmement coûteux chez votre concessionnaire, dans votre enseigne d’articles auto ou en ligne.

Étape par étape : de quelle façon vidanger et échanger l’huile dans la Peugeot 806

  1. Élevez votre Peugeot 806 en la guidant sur une suite de rampes ou en la levant avec un ensemble de crics et bloquez les pneus pour interdire le roulement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Disposez un bac de collecte d’huile dessous le bouchon de vidange d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clef à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile se vider dans le conteneur jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Essuyez la partie près du port de vidange et remplacez le bouchon de vidange d’huile moteur, vissez-le de manière adéquate. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un neuf.
  7. Replacez le bac dessous le filtre à huile. Desserrez le filtre manuellement ou avec une clef pour filtre à huile. Du liquide s’écoulera du filtre car il est encore plein. Drainez l’huile présent du filtre dans le réceptacle et débarrassez-vous du filtre selon la loi communale, habituellement à la décharge
  8. Essuyez l’espace où se trouve le filtre à huile.
  9. Prenez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, plongez le majeur dans l’huile propre et graissez alors la jointure de filtre à huile neuf.
  10. Installez le nouveau filtre à huile et fixez-le comme il faut manuellement.
  11. Soulevez le capot puis gardez-le entrouvert au moyen de la barre de support.
  12. Enlevez le bouchon de remplissage d’huile positionné autour du bloc moteur.
  13. Placez un entonnoir à bec à l’intérieur de l’ouverture pour le réapprovisionnement d’huile et commencez à verser dans le bloc moteur de votre Peugeot 806 avec quatre litres d’huile pour moteur. Pas davantage, sinon vous pourriez risquer de nuire le moteur ou de réduire l’économie du carburant. Se munir d’un entonnoir vous permettra assurément d’empêcher de commettre des dégâts en déversant de l’huile tout autour sur le dispositif moteur et aussi plusieurs composants ! Rabattez après cela le capuchon pour le remplissage.
  14. Contrôlez s’il y a des pertes en périphérie de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Allumez la Peugeot 806.
  16. Vérifiez encore les fuites pendant que le moteur est en route.
  17. Redescendez votre Peugeot 806 puis stationnez sur une aire aussi uniforme et homogène que possible, et puis éteignez-la.
  18. Examinez le niveau d’huile au moyen de la jauge pour huile, cela doit être au milieu des différents repères indiqués et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus haut. Au cas où cela est en dessous, incorporez de l’huile, au cas où c’est au-dessus, enlevez-en, lancez la Peugeot 806, laissez tourner le dispositif moteur 30 sec., éteignez-le et vérifiez à nouveau le niveau.

Quoi faire de l’ancienne huile de la Peugeot 806?

Le liquide que nous avons évacuée à partir du moteur peut et est tenu d’être recyclée. Le procédé la plus simple est de prendre le contenant de collecte lui-même (ou le fluide à l’intérieur d’un seau ou alors un autre large récipient) jusqu’à votre garage ou alors au centre de recyclage, au sein duquel ils ont très probablement un dispositif concernant le recyclage. Ils la déverseront au sein d’une citerne et s’en occuperont pour vous.

Toutes nos félicitations ! Vous avez pu à remplacer l’huile de votre Peugeot 806. N’oubliez pas de réinitialiser votre indicateur « Entretien requis » dans le cas où votre Peugeot 806 en possède un également.

Les autres pannes sur la Peugeot 806 :