Informations utiles concernant le changement d’une batterie de Fiat 500

Formée par 2 bornes, une batterie est un composant répandu de tous les chauffeurs. Néanmoins, sa fonction l’est moins. En réalité, elle fournit l’électricité requis pour effectuer le fonctionnement de l’automobile puis alimente en conséquence les différents dispositifs électroniques.

Si elle devient défaillante, il devient indispensable de la remplacer. Il en va de même au sujet du remplacement de la batterie de Fiat 500 lequel respecte une certaine technique particulière pour rendre possible pour le véhicule de redémarrer encore.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat 500

changement de batterie de voiture

Modification d’une batterie de Fiat 500

Apportant l’énergie électrique indispensable pour le lancement du véhicule, la batterie représente un composant d’usure qui devrait être chargée ou substituée quand elle est défaillante ou vieillie. La batterie crée alors un flux électrique en raison du transfert des électrons parmi les 2 bornes des électrodes.

La Fiat 500 comporte 3 types de batterie : une batterie ouverte, la batterie EFB et la batterie AGM. La substitution d’une batterie ne s’effectue pas au hasard.

En effet, il se fait lorsque le véhicule montre des symptômes de fatigue lesquels se manifestent comme suit :

  • signalisation d’un témoin batterie ;
  • faible vélocité de rotation du moteur ;
  • intensité diminuée d’éclairage ;
  • vitesse réduite des essuie-glaces.

Cela représente donc des indices qui signalent qu’une batterie d’une Fiat 500 devient épuisée et nécessite d’être remplacée. Dans la situation contraire, l’automobiliste pourrait se retrouver confronté à diverses défaillances.

Il est également important de savoir que la période d’existence moyenne de la batterie est de 5 ans. Elle change en fonction de la situation du véhicule, des conditions d’usage et du genre de batterie.

Comment remplacer la batterie d’une Fiat 500 ?

Dans le but d’empêcher la disparition des informations et des réglages du système de la Fiat 500 de même que la réinitialisation, il est suggéré de sauvegarder la mémoire numérique de l’auto sur un dispositif qui permet de préserver une tension de 12 V au sein du réseau pendant le temps pour échanger la batterie. La précédente batterie est ensuite branchée par ses câbles sur l’appareil. Ceci est alors crucial pour ne pas engendrer un court circuit en débranchant avant tout la borne moins, rattachée à la carrosserie.

L’action nécessite aussi d’interrompre le contact. Il est nécessaire ensuite de dégager le passage et de mettre de côté tout ce qui gêne l’accès jusqu’à la batterie. Pour enlever l’ancienne batterie, on doit la retirer et mettre de côté les cosses. La nouvelle batterie est ensuite installée dans le bac auparavant nettoyé.

Après être bien positionnée et fixée grâce à la patte et la vis, elle est connectée via sa connexion positive et moins. Enfin, le bon fonctionnement de la batterie récente pourrait être vérifié en passant l’allumage et en mettant en route le moteur.

Prix pour le changement de la batterie de Fiat 500

Le coût d’une batterie d’une Fiat 500 dépend en premier lieu du type du véhicule. Au sein d’un atelier, il se trouve entre 149 euros à 220 euros pour une Fiat 500. Il faut cependant inclure à ce tarif le prix du travail, qui se situe de 50 euros pour une batterie ouverte à 250 € pour une batterie de grande capacité.

Il faut de plus anticiper une période de prestation de 25 min moyenne pour échanger la batterie de Fiat 500.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Fiat 500 :