Données pratiques sur le changement de la batterie pour la Land Rover Defender

Constituée par deux bornes, la batterie est un composant familier pour l’ensemble des conducteurs. Pourtant, sa fonction l’est moins. En fait, la batterie fournit la puissance indispensable pour effectuer le démarrage de l’automobile puis alimente en conséquence les différents équipements électroniques.

Si elle devient défectueuse, il devient indispensable de la substituer. Cela en est de même pour le remplacement de la batterie de Land Rover Defender lequel suit une certaine méthode spécifique pour rendre possible pour le véhicule de redémarrer encore.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Land Rover Defender

changement de batterie de voiture

Remplacement de la batterie de Land Rover Defender

Fournissant l’électricité nécessaire pour le fonctionnement du véhicule, une batterie constitue un composant d’altération qui doit être chargée ou substituée quand elle est déchargée ou encore abîmée. Elle génère alors un flux électrique grâce au déplacement des électrons au sein des 2 pôles des électrodes.

La Land Rover Defender comporte alors trois types de batterie : la batterie ouverte, une batterie EFB et la batterie AGM. Le changement pour une batterie ne se réalise pas aléatoirement.

En effet, il se fait lorsque le véhicule montre des symptômes d’épuisement qui se manifestent tel que :

  • affichage d’un témoin batterie ;
  • vitesse diminuée de rotation du moteur ;
  • force réduite d’éclairage ;
  • faible vélocité des essuie-glaces.

Ce sont alors des éléments qui indiquent qu’une batterie de Land Rover Defender est affaiblie et exige d’être remplacée. Dans la situation inverse, le chauffeur pourrait être face à diverses pannes.

Cela est aussi important de comprendre qu’une durée de vie moyenne pour une batterie se situe à 5 années. La durée varie en rapport avec l’état du véhicule, des manières d’usage et du genre de batterie.

Comment changer une batterie de Land Rover Defender ?

Afin d’empêcher la disparition des éléments ainsi que des réglages du dispositif de la Land Rover Defender ainsi que la remise à zéro, il est conseillé de sauvegarder la mémoire numérique du véhicule sur un appareil qui permet de préserver une tension de 12 V à l’intérieur système pendant le temps pour remplacer la batterie. La vieille batterie est alors branchée avec ses fils sur le dispositif. Ceci est alors crucial de ne pas causer un court-circuit en déconnectant tout d’abord la borne négative, reliée à la carrosserie.

Cette manœuvre demande aussi de couper le contact. Il convient ensuite d’ouvrir le passage et de déplacer tout ce qui bloque l’entrée jusqu’à la batterie. Afin d’ôter l’ancienne batterie, on doit la retirer et mettre de côté les cosses. La batterie neuve est alors déposée à l’intérieur du boîtier auparavant nettoyé.

Après être bien positionnée et fixée à l’aide de la patte et la vis, elle est raccordée par la borne positive puis négative. Enfin, la bonne opération de la batterie neuve peut être inspecté en établissant l’allumage et en mettant en route le moteur.

Tarif du changement de la batterie de Land Rover Defender

Le tarif d’une batterie d’une Land Rover Defender varie d’abord de la version de l’automobile. Au sein d’un atelier, il est entre 149 euros à 220 euros pour une Land Rover Defender. Il faut cependant compter à ce coût le tarif de la prestation, qui se situe de 50 € pour une batterie à faible capacité à 250 € pour une batterie de grande capacité.

On doit en outre prévoir une période de main d’œuvre de vingt-cinq minutes moyenne pour changer la batterie d’une Land Rover Defender.

Promo
Bosch S4008 - Batterie Auto - 74A/h - 680A - Technologie Plomb-Acide - pour les Véhicules sans...
  • Performance : 74A/h - 680A - 12V / Dimensions : 278 x 175 x 190 mm / Polarité : gauche - droite +

Les autres pannes sur la Land Rover Defender :