Comment changer le démarreur d’une Land Rover Defender ?

La Land Rover Defender est un remarquable bijou du monde automobile, idéal afin de profiter des journées en famille, à la plage, en métropole, que vous vous déplacez seul ou accompagné d’autres personnes. La Land Rover Defender est une automobile hors du commun. Toutefois, si vous envisagez de changer votre démarreur de Land Rover Defender et que vous êtes prêt à le faire vous-même, sans aucun soutien de la part d’un professionnel, alors inutile de paniquer, cet article est fait particulièrement pour vous simplifier la vie. En quelques paragraphes, on vous aide dans le but de réaliser votre entretien très facilement, et cela même au cas où vous êtes nouveau dans le domaine.

Consulter la liste de toutes les pannes sur Land Rover Defender

démarreur de voiture

Pour quel motif remplacer un démarreur de Land Rover Defender ?

Bien avant de faire le remplacement du démarreur, il s’avère capital de savoir de quelle panne il s’agit. La première action, c’est la santé du démarreur, c’est lui qui est la source de toute l’alimentation de votre moteur de Land Rover Defender. Le démarreur est fait de 3 parties facilement identifiables que vous devriez garder à l’esprit :

  • Un moteur alimenté par l’accumulateur
  • Un solénoïde dont l’objectif est de coupler la motorisation et la clé
  • Un lanceur qui enclenche votre volant

Au cas où l’équipement tel que les phares et la radio marchent comme il faut, alors que la Land Rover Defender ne peut pas démarrer (le démarreur étant connu pour être synchronisé avec le HS), cela signifie que le démarreur doit être remis en marche ou bien substitué par un autre. Selon les modèles, cela peut être différent. Cela dit, si jamais la voiture est touchée au niveau HS, elle ne peut pas être réactiver, ce qui est particulièrement sérieux. Dans le monde mécanique, cela se classifie comme une panne moteur, et très souvent, les défauts moteur doivent être gérées dans les plus brefs délais dans le but d’empêcher qu’elles ne touchent les autres parties de votre voiture. Donc, il est sage d’activer le bouton de checking et de contacter le mécanicien, dès lors qu’unproblème, que vous n’avez jamais constatée avant, est identifié avec la Land Rover Defender.

Bon à savoir avant de remplacer votre démarreur de Land Rover Defender

Il faut savoir que le démarreur fait partie intégrante de la machine qui entraîne l’ensemble du système, sa perte peut être très fâcheuse. C’est d’ailleurs une bonne astuce d’examiner le démarreur pendant l’inspection pour éviter des coûts de réparation importants, et surtout inutiles. D’un autre côté, plutôt que de faire remplacer le démarreur immédiatement après notification, il est logique de faire les opérations par quelques professionnels en mécanique afin de d’identifier le bon remède. En règle générale, il est possible de gérer cette défaillance vous-même, mais solliciter un spécialiste peut vous empêcher des désagréments, mais c’est votre choix.

Le changement d’un démarreur peut prendre environ 2h30, mais vous avez la possibilité de le faire auprès d’un garagiste de votre choix, sur votre plateforme en vous inscrivant simplement pour une estimation gratuite pour votre démarreur de remplacement de Land Rover Defender. Or, nous vous recommandons d’employer une plateforme de comparaison de tarifs, pour sélectionner un spécialiste ayant une bonne renommée, mais également un bon savoir dans votre région, qui ne demande pas des tarifs trop élevés avec de simples mis au point.

La procédure pour changer votre démarreur de Land Rover Defender

Avant de changer le démarreur de votre Land Rover Defender, allongez-vous d’abord systématiquement sur le dos avec assez de place pour votre partie du corps, ensuite déployez le capot de la Land Rover Defender, et déplacez la l’accumulateur jusqu’à ce que vous puissiez enlever les durites de grandes tailles. Après cela, vous aurez la possibilité de mieux observer votre voiture de l’intérieur. Vous devriez , à partir de là, pouvoir vérifier au moyen d’une lampe de poche, la lampe frontale est, de ce fait, plus visible et vous pouvez voir les composantes du véhicule. Débloquer et enlever ensuite la bride qui entoure le gros silencieux, et empêche le démarreur de bouger. En option, le démarreur peut être retiré et substitué, si jugé par un professionnel chevronné, qu’il doit l’être.

Dans la mesure où vous avez installé votre nouvelle pièce, vous pouvez travailler en faisant l’inverse dans l’optique de replacer vos composants en place. Refixez comme il devrait être le démarreur et essayez si possible de ne rien laisser traîner, réalisez convenablement le vissage de vos éléments. La dernière suggestion qu’on peut vous fournir est de solliciter un spécialiste. Encore une fois, c’est essentiel, puisque pas mal de véhicules sont gâchés par le travail des personnes qui se font passer pour des mécaniciens. En fin de compte, dans le cas où vous tenez à votre Land Rover Defender, laissez les manœuvres concernant l’allumage électrique aux soins d’un expert agrée.