Réaliser une vidange pour la Land Rover Defender

Faire la vidange de l’huile dans une Land Rover Defender est plutôt simple et peut être fait avec un minimum d’instruments en une demi-heure.

L’huile préconisée pour une Land Rover Defender est la 5W-30. La plupart des possesseurs aiment l’huile synthétique et le recommandent comme un optimisateur en comparaison de l’huile moteur classique. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Land Rover Defender.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Land Rover Defender

vidange

Équipement indispensable pour la vidange de la Land Rover Defender

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne mettrons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Land Rover Defender (si vous n’êtes pas sûr du numéro de pièce qui sera approprié, vérifiez l’actuelle pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de ramassage d’huile (un Tupperware ancien ou un contenant alimentaire suffira)
  • Papier essuie-tout
  • Un pont élévateur ou des crics, et également un dispositif pour retenir les roues pour éviter le roulement (du bois ou une pierre est adéquat)

Si vous souhaitez faire les choses de manière satisfaisante, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs au cas où vous avez une préférence, et de nombreux propriétaires le font. Vous pouvez les utiliser de nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas extrêmement onéreux chez votre fournisseur, dans votre commerce de composants auto ou sur le web.

Toutes les étapes : comment vidanger et échanger l’huile de votre Land Rover Defender

  1. Élevez votre Land Rover Defender en la conduisant sur une suite de rampes ou en la soulevant avec un lot de leviers et immobilisez les pneus pour éviter le roulement.
  2. Trouvez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Placez un réceptacle de récupération d’huile dessous le bouchon d’évacuation d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le récipient jusqu’à ce qu’elle ne goutte plus.
  6. Nettoyez la zone près du port d’écoulement et remplacez le bouchon de vidange du liquide, fixez-le convenablement. Vous pouvez réutiliser le même ou en prendre un neuf.
  7. Réinstallez le récipient en dessous du filtre à huile. Dévissez le filtre à la main ou avec une clef pour filtre à huile. De l’huile se drainera du filtre car il est encore plein. Évacuez l’huile supplémentaire du filtre dans le récipient et débarrassez-vous du filtre en accord avec la réglementation communale, généralement à la décharge
  8. Essuyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Attrapez la nouvelle bouteille d’huile, dévissez-le, plongez l’index dans l’huile propre et imbibez alors le joint de votre nouveau filtre à huile.
  10. Fixez votre nouveau filtre à huile et fixez-le correctement manuellement.
  11. Ouvrez le capot et maintenez-le entrouvert par la barre de soutien.
  12. Retirez le couvercle pour le remplissage de lubrifiant placé à proximité du bloc moteur.
  13. Introduisez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice pour le réapprovisionnement d’huile et commencez à remplir le moteur de votre Land Rover Defender avec quatre litres d’huile. Pas plus, faute de quoi vous encourez le risque de nuire le bloc moteur ou de diminuer l’efficacité du combustible. Utiliser d’un entonnoir vous permettra sûrement d’empêcher de faire des dégâts en renversant de l’huile tout autour sur le dispositif moteur et également plusieurs pièces ! Rabattez par la suite le capuchon de réapprovisionnement.
  14. Contrôlez si jamais il y a des pertes tout autour du filtre à huile et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer votre Land Rover Defender.
  16. Vérifiez de nouveau les fuites possibles pendant que le mécanisme est en marche.
  17. Redescendez la Land Rover Defender et garez-vous sur une surface aussi plane et homogène que possible, et puis coupez-la.
  18. Examinez la quantité de liquide en utilisant la jauge à huile, cela doit être au sein des différents points mentionnés et pas en dessous du plus bas ou bien au-dessus du plus élevé. Dans le cas où il est en dessous, ajoutez du liquide, dans le cas où il est au-dessus, ôtez-en, lancez votre Land Rover Defender, laissez marcher le moteur trente secondes, arrêtez-le et examinez de nouveau le niveau.

Comment se séparer de l’huile usée de la Land Rover Defender?

Le liquide que vous avez drainée à partir du moteur pourrait et doit être recyclée. Le procédé la plus facile s’avère de récupérer le contenant de récupération (ou alors le fluide à l’intérieur d’un pot ou bien un autre gros contenant) jusqu’à votre garage ou à la déchèterie publique, dans lequel ils détiennent possiblement un dispositif de recyclage. Ils la verseront dans un bac et également s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez réussi à changer l’huile appartenant à votre Land Rover Defender. N’oubliez pas de remettre à zéro votre indicateur « Entretien requis » dans le cas où votre Land Rover Defender en possède un également.

Les autres pannes sur la Land Rover Defender :