Comment solutionner les ennuis de réservoir additif AdBlue de la Mitsubishi Pajero ?

Tous des gaz émis en provenance des voitures à combustion apparaissent comme nocifs. La meilleure méthode de résoudre à ce type de problème réside dans le fait de passer vers les voitures à énergie électrique. Cependant le coût représente la plus importante cause pour laquelle nombreux de personnes ne parviennent pas à se procurer une seule voiture à propulsion électrique. Même si le plus grand nombre des individus n’arrivent se payer uniquement des automobiles à combustion, il demeure réalisable de diminuer leur taux d’émission polluante. A titre d’exemple, pour une Mitsubishi Pajero, il est possible de diminuer la pollution en utilisant le liquide Adblue. Ce liquide apparaît comme un excellent produit antipollution, cependant il peut abîmer le réservoir.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Pajero

reservoir adblue

À quoi est utile le réservoir Adblue de la Mitsubishi Pajero ?

L’AdBlue constitue une solution utilisée dans les voitures diesels dans le but de diminuer les émanations de NOx provenant de ces dernières. Une telle solution représente un mélange d’urée et également d’eau déminéralisée qui déclenche une action moléculaire rendant possible de transformer soixante-dix pour cent de l’oxyde d’azote en eau et en gaz d’azote. Le liquide Adblue n’a pas la possibilité de malheureusement pas être mis en œuvre pour toutes les automobiles diesels étant donné que celles-ci sont contraintes de pas uniquement posséder un réservoir spécialement réservé, mais également un certain dispositif d’atténuation catalytique choisie. Les automobiles qui détiennent ce réservoir d’additif AdBlue font partie à de nombreuses fabricants de voiture par exemple :

Ce type de solution apparaît plus qu’indispensable pour ces automobiles étant donné que cela demeure désormais totalement inenvisageable de démarrer quand le niveau est insuffisant. Il demeure donc sans cesse obligatoire de prendre garde à ce que le moteur possède suffisamment d’Adblue pour avoir la capacité de marcher sans pour autant dégrader l’environnement. Quant à le fabricant de la Mitsubishi Pajero, on parle de leur Mitsubishi Pajero qui possède ce fameux mécanisme avec le réservoir Adblue. Hélas, il arrive qu’aussi celui-ci fasse des siennes et aussi qu’il engendre des problèmes envers le véhicule.

Quels sont donc les problèmes que l’on peut rencontrer concernant le réservoir de liquide AdBlue de la Mitsubishi Pajero et aussi comment y palier ?

Le liquide AdBlue est effectivement un très bon anti-pollution et rend possible de convertir les véhicules ordinaires beaucoup moins dégradantes pour l’environnement. Cela n’est hélas pas sans inconvénient car il pourrait causer quelques soucis. Le réservoir de la Mitsubishi Pajero peut devenir vulnérable à des obstructions ou à une altération. Ce phénomène est imputable au fait que la solution Adblue pourrait se cristalliser au sein de l’espace intérieur du réservoir ou bien sur l’entrée au point où il est nécessaire de verser la solution. Résultat, ce dernier peut se boucher et ainsi entraver ou encore affaiblir l’opération de remplissage du réservoir. Il se produit parfois que le réservoir se débarrasse de son mécanisme de pompage ainsi que son capteur de mesure.

Cela est susceptible de mener à une impossibilité à se servir de la voiture ou bien le changement du réserve d’AdBlue. Même si cette difficulté paraisse plutôt grave, il y a des remèdes dans le but de résoudre ce problème. L’apparition de cristaux du produit AdBlue est en réalité due en raison de la manifestation d’urée à l’intérieur du liquide. La meilleure manière d’empêcher les soucis de cristallisation est d’employer un agent contre la cristallisation. Cette catégorie de solution a pour intention de nettoyer les cuves de tous les restes d’éléments d’urée qui peuvent s’y accumuler. Donc à partir du moment où que l’on remarque que le réservoir de la Mitsubishi Pajero commence à se bloquer, il est nécessaire y mettre une portion de cette solution anti-cristallisante avant de verser de l’Adblue puis laisser agir. Pour 10 litres de liquide AdBlue, on a besoin de verser 25 ml de produit anti-cristallisation. Une fois les cristaux deviennent complètement dissolus, on doit laisser reposer un moment pour rajouter du liquide AdBlue et ensuite rallumer son moteur.

TUNAP 988 Anti-cristallisation des injecteurs SCR Adblue (2)
  • LE POURQUOI DE LA CRISTALLISATION La solution d'urée est pulvérisée sur le catalyseur SCR via un injecteur au sein d'une zone spécifiquement créée, le tout géré par une unité de contrôle. Dans la SCR, il y a une réaction chimique entre l'AdBlue et les gaz d'échappement qui conduit à une réduction des oxydes d'azote avec formation d'eau et d'azote.

Les autres pannes sur la Mitsubishi Pajero :