Procéder à une vidange pour la Mitsubishi Pajero

Remplacer l’huile dans une Mitsubishi Pajero est plutôt facile et peut être effectué avec un minimum d’outils en 30 minutes.

L’huile conseillée pour une Mitsubishi Pajero est la 5W-30. La grande majorité des conducteurs optent pour le synthétique et le recommandent comme un optimisateur face à l’huile moteur traditionnelle. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Mitsubishi Pajero.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Pajero

vidange

Équipement essentiel pour la vidange de la Mitsubishi Pajero

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous n’ajouterons que quatre litres d’huile)
  • Filtre indiqué pour la Mitsubishi Pajero (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui sera approprié, consultez la précédente pièce.)
  • Clé à douille de 14 mm
  • Entonnoir pour l’huile
  • Bac de ramassage d’huile (un Tupperware ancien ou un récipient alimentaire sera suffisant)
  • Papier absorbant
  • Un pont élévateur ou des crics, de même que un dispositif pour fixer les roues pour empêcher le roulement (du bois ou un bloc de pierre est adéquat)

Dans le cas où vous désirez faire les choses de manière satisfaisante, vous pouvez acquérir des bouchons de vidange de rechange avec des joints neufs dans l’éventualité où vous préférez, et certains propriétaires le font. Vous pouvez les employer à nouveau quelques fois, mais ils ne sont pas extrêmement coûteux chez votre distributeur, dans votre enseigne de pièces auto ou sur internet.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et ajouter l’huile de la Mitsubishi Pajero

  1. Levez votre Mitsubishi Pajero en la guidant sur une suite de rampes ou en l’élevant avec un lot de crics et immobilisez les roues pour éviter le roulement.
  2. Localisez le capuchon de vidange d’huile moteur.
  3. Positionnez un conteneur de collecte d’huile dessous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Retirez le bouchon de vidange d’huile moteur avec une clé à douille de 14 mm.
  5. Laissez l’huile s’écouler dans le bac jusqu’à ce qu’elle ne s’écoule plus.
  6. Nettoyez la zone près du port d’évacuation et changez le bouchon de vidange d’huile, vissez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en utiliser un neuf.
  7. Remettez le récipient en dessous du filtre à huile moteur. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se drainera du filtre car il est encore plein. Videz le liquide excédentaire du filtre dans le bac et débarrassez-vous du filtre conformément à la réglementation locale en vigueur, en général à la décharge publique
  8. Nettoyez la surface où se trouve le filtre à huile.
  9. Attrapez le nouveau bidon d’huile, ouvrez-le, immergez l’index dans l’huile clair et lubrifiez ensuite la jointure de votre nouveau filtre à huile.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile puis serrez-le adéquatement à la main.
  11. Déverrouillez le capot puis tenez-le entrouvert avec la barre de soutien.
  12. Détachez le bouchon pour le remplissage de lubrifiant placé en périphérie du bloc moteur.
  13. Enfoncez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice du remplissage d’huile puis commencez à remplir le bloc moteur de votre Mitsubishi Pajero en utilisant 4 litres d’huile pour moteur. Pas davantage, faute de quoi vous risquez d’abîmer le mécanisme ou de diminuer l’économie du carburant. Se munir d’un entonnoir à bec vous permettra certainement d’éviter de commettre des préjudices en répandant de l’huile sur toute la surface sur votre dispositif moteur et également plusieurs composants ! Refermez après cela le capuchon pour le remplissage.
  14. Contrôlez si jamais il y a des fuites à proximité de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Démarrez la Mitsubishi Pajero.
  16. Inspectez de nouveau les fuites pendant que le bloc moteur tourne.
  17. Redescendez la Mitsubishi Pajero puis stationnez sur une zone aussi plane et régulière que possible, et puis coupez-la.
  18. Examinez la quantité d’huile avec la jauge pour huile, cela doit être au sein des repères spécifiés et pas sous le plus bas ou au-dessus du plus élevé. Si il est en dessous, incorporez du liquide, au cas où il est au-dessus, ôtez-en, lancez la Mitsubishi Pajero, faites marcher le moteur 30 secondes, coupez-le et contrôlez encore une fois le niveau.

Que faire de l’ancienne huile de la Mitsubishi Pajero?

L’huile que nous avons vidangée du moteur peut et doit être recyclée. La méthode la plus simple est de prendre le bac de récupération lui-même (ou bien l’huile à l’intérieur d’un pot ou bien autre large récipient) à votre garage ou à la déchèterie publique, dans lequel ils ont sans doute un système concernant le recyclage. Ils la distribueront au sein d’un bac et s’en occuperont pour vous.

Bravo ! Vous avez réussi à changer l’huile moteur de votre Mitsubishi Pajero. N’oubliez pas de réinitialiser votre témoin « Entretien requis » au cas où votre Mitsubishi Pajero en a un également.

Les autres pannes sur la Mitsubishi Pajero :