Quelle démarche suivre pour changer la serrure du coffre de sa Mitsubishi Pajero ?
La Mitsubishi Pajero est une voiture très prisée par les chauffeurs, néamoins, dans l’écrasante majorité des cas, ces derniers ont pour la plupart connu un problème bien connu : impossible de fermer le coffre ! Pour le résoudre, les conducteurs le maintienne verrouillé par des chaînes en fer par exemple, ce qui n’est malheureusement pas LA solution, ni sécuritaire, ni même décorative. Ce texte liste les points à suivre pour modifier le verrou du coffre de votre Mitsubishi Pajero !
Consulter la liste de toutes les pannes sur la Mitsubishi Pajero
Pour quel motif est-il important de subsituer la serrure du coffre de sa Mitsubishi Pajero ?
L’utilisation d’un automobile nécessite de respecter minutieusement de critères de sécurité, comme attacher sa ceinture ou encore faire en sorte que le capot ainsi que toutes les portes sont bien fermés, puisque vous vous en doutez sûrement, que si l’un d’eux rencontre une panne et s’ouvre brusquement, cela pourrait mener à un accident grave et ce, à cause de la diminution de la visibilité, que ça soit pour le chauffeur de l’engin, ou pour les autres routiers autour de lui.
Vous l’aurez imaginé, il est alors indispensable de remplacer la mauvaise serrure du coffre de la Mitsubishi Pajero qui ne se referme pas, pour bien-être certain que les bagages qui sont stockés dans le coffre ne se retrouvent éparpillés sur la route, et surtout pour éviter de mettre en danger sa sécurité et celle des autres usagers.
Quels sont les points à suivre afin de remplacer la serrure du coffre de sa Mitsubishi Pajero ?
Les étapes suivantes sont indispensables pour vous préparer au changement de votre serrure :
- La vérification du loquet ;
- La préparation pour le changement de la serrure ;
- L’inventaire et la préparation des outils de travail nécessaires ;
- Le déblocage du verrou ;
- La fixation d’une nouvelle serrure ;
- Le branchement électrique ;
- Le test final de fonctionnement.
Avant tout, il est nécessaire d’examiner l’état général dans lequel se retrouve la serrure du coffre de la Mitsubishi Pajero. Ensuite, il est nécessaire de préparer les outils nécessaires pour cette opération. Entre autres : les gants de protection, un chiffon, un tournevis ainsi que des lunettes spéciales. On doit également faire en sorte de libérer le maximum d’espace dans l’objectif de travailler selon les normes.
Il est necessaire de vérifier que sa voiture reste figée et ce, en mettant des rochers ou encore des briques afin de bloquer les pneus à l’arrière. Cela dit, s’il advenait que votre Mitsubishi Pajero comporte un dispositif de centralisation, il est incontournable de mettre en œuvre un économiseur de batterie et de déconnecter cet accessoire.
A partir du moment où l’on s’est organisé convenablement et qu’on a rassemblé tout ce qui est nécessire afin d’assurer cette intervention, on passer à l’étape suivante. Cela consiste à retirer le verrou délicatement en le dévissant à l’aide d’un tournevis et d’une pince à bec, on usera de cette dernière afin d’ôter la goupille qui bloque le verrou ainsi que le câble de la porte. Une fois l’opération effectuée, on doit acheter une serrure neuve, celle-ci sera assemblée aux câblages qui seront également réunis à leur tour par un loquet tout neuf, ensuite, il faut revisser la serrure, puis tout remettre en place.
En troisième étape, on peut connecter la batterie et essayer enfin pour voir si tout est correct et ce, en ouvrant et en fermant le coffre plusieurs fois à la suite avec la clé à l’intérieur du verrou ou avec le système de centralisation.
Au cas où les résultats sont négatifs, il est nécessaire de recommencer toutes ces étapes et trouver à quel moment on s’est loupé. Il est essentiel d’être au courant si le coffre pourrait éventuellement ne pas se refermer, même si la serrure fonctionne correctement, l’arrière de la voiture pourrait être déformé après un choc, par exemple.
Comment utiliser internet pour acquérir un verrou de coffre de remplacement pour la Mitsubishi Pajero ?
Pour réaliser cette tâche, on doit savoir qu’il existe une multitude de sites pour acheter du matériel auto sur le web. Il est pratique de se rendre auprès de ces magasins, vous y trouverez de très bonnes offres, soit dans la section occasion ou neuf. Cela dit, on doit procéder selon une démarche qualité. Par la suite, on doit sélectionner l’article désiré et écrire le matricule de la Mitsubishi Pajero. Il est également avantageux d’utiliser les réseaux sociaux, comme Facebook, qui est en possession d’une Marketplace très large qui fait le bonheur de plus d’un.
- Numéros de référence OEM: 871972, 8719,72,9652301980, 9646091580, 9633089280.
- Serrure de Hayon Arrière de Voiture pour: TOURAN 1T1 1T2 1T3, GOLF MK5 MK6, GOLF 5 6 Plus, P-ASSAT 3C5 / 3C2.
- A quel moment doit-on substituer la courroie de distribution sur une Mitsubishi Pajero ?
- Que désigne le symbole rouge avec voyant zigzag sur une Mitsubishi Pajero ?
- Les étapes à suivre pour changer la pile alimentant la clé d’une Mitsubishi Pajero ?
- Les étapes clés pour remplacer l’ampoule de feu de croisement sur votre Mitsubishi Pajero
- Quelle est la procédure à suivre pour installer de nouvelles bougies de préchauffage sur une Mitsubishi Pajero?
- Comment résoudre un témoin de frein allumé sur une Mitsubishi Pajero ?
- De quelle manière replacer le câble de passage de vitesse de la Mitsubishi Pajero ?
- Comment réparer le problème de ventilation d’une Mitsubishi Pajero
- Comment effectuer la réparation des essuie-glaces de ma Mitsubishi Pajero ?
- Comment gérer l’anomalie du clignotant de la Mitsubishi Pajero ?
- Ce qu’il est nécessaire de connaître sur l’entretien d’une vitre arrière de Mitsubishi Pajero