Procéder à une vidange de Fiat Bravo

Faire la vidange de l’huile dans une Fiat Bravo est plutôt simple et peut être réalisé avec un petit nombre d’équipements en 30 minutes.

L’huile recommandée pour une Fiat Bravo est la 5W-30. La majorité des propriétaires optent pour le synthétique et le suggèrent comme un améliorateur comparé à l’huile moteur ordinaire. Il n’y a pas de marque précise d’huile ou de filtre suggérée pour une Fiat Bravo.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Fiat Bravo

vidange

L’Équipement requis pour la vidange de la Fiat Bravo

  • 4 litres d’huile moteur 5W-30 (nous ne placerons que 4 litres d’huile)
  • Filtre spécifié pour la Fiat Bravo (si vous n’êtes pas sûr de la pièce qui conviendra, vérifiez la précédente pièce.)
  • Clef à douille de 14 mm
  • Entonnoir
  • Récipient de récupération d’huile (un vieux Tupperware ou un contenant alimentaire suffira)
  • Papier absorbant
  • Un dispositif élévateur ou des crics, et également un objet pour bloquer les roues pour éviter le roulement (une planche ou un bloc de pierre fera l’affaire)

Dans l’éventualité où vous désirez faire les actions adéquatement, vous pouvez acheter des bouchons de vidange de remplacement avec de nouveaux joints dans le cas où vous préférez, et de nombreux conducteurs le font. Vous pouvez les employer à nouveau certaines fois, mais ils ne sont pas très onéreux chez votre fournisseur, dans votre magasin de pièces auto ou sur le web.

Toutes les étapes : de quelle manière vidanger et remplacer l’huile dans la Fiat Bravo

  1. Soulevez votre Fiat Bravo en la pilotant sur une suite de rampes ou en l’élevant avec un jeu de crics et immobilisez les pneus pour éviter le roulement.
  2. Identifiez le capuchon de vidange d’huile.
  3. Positionnez un conteneur de collecte d’huile sous le bouchon d’écoulement d’huile.
  4. Ôtez le bouchon de vidange d’huile avec une clé à douille 14 mm.
  5. Laissez l’huile se drainer dans le réceptacle jusqu’à ce que cette dernière ne tombe plus.
  6. Nettoyez la surface près de l’ouverture de vidange et changez le bouchon de vidange d’huile, serrez-le convenablement. Vous pouvez réemployer le même ou en employer un nouveau.
  7. Réinstallez le réceptacle sous le filtre à huile. Dévissez le filtre manuellement ou avec une clé pour filtre à huile. Du liquide se videra du filtre car il est toujours rempli. Évacuez l’huile excédentaire du filtre dans le conteneur et débarrassez-vous du filtre conformément à la loi communale, généralement à la déchèterie
  8. Essuyez l’espace où il y a le filtre à huile.
  9. Saisissez le nouveau bidon d’huile, dévissez-le, trempez un doigt au sein de l’huile clair puis imbibez alors le joint de votre filtre à huile neuf.
  10. Installez votre nouveau filtre à huile puis fixez-le convenablement à la main.
  11. Déverrouillez le capot puis gardez-le ouvert par la barre d’appui.
  12. Détachez le couvercle pour le réapprovisionnement de lubrifiant localisé à proximité du moteur.
  13. Insérez un entonnoir à l’intérieur de l’orifice du remplissage d’huile puis commencez à remplir le moteur de votre Fiat Bravo en utilisant 4L d’huile moteur. Pas davantage, faute de quoi vous pourriez risquer d’endommager le dispositif moteur ou de diminuer l’efficacité du combustible. Se servir d’un entonnoir à bec vous permettra certainement d’éviter de commettre des dégâts en répandant de l’huile aléatoirement sur votre bloc moteur et également d’autres éléments ! Clôturez après cela le bouchon de remplissage.
  14. Examinez si jamais il y a des pertes tout autour de l’élément filtrant à huile et du bouchon de vidange.
  15. Faites démarrer la Fiat Bravo.
  16. Vérifiez encore une fois les fuites pendant que le bloc moteur est en route.
  17. Redescendez la Fiat Bravo et stationnez sur une aire aussi plane et équilibrée que possible, et puis éteignez-la.
  18. Vérifiez la quantité de liquide avec la jauge à huile, cela doit être au milieu des marques mentionnés et non en dessous du plus bas ou au-dessus du plus élevé. Dans le cas où il est en dessous, incorporez du liquide, dans le cas où c’est au-dessus, enlevez-en, lancez votre Fiat Bravo, faites marcher le bloc moteur trente sec., arrêtez-le et inspectez encore une fois le niveau.

Quoi faire de l’huile usée de la Fiat Bravo?

Le liquide que nous avons vidangée du moteur peut et devrait être recyclée. La façon la plus commode est de récupérer le contenant de récupération lui-même (ou le fluide à l’intérieur d’un pot ou autre gros récipient) jusqu’à votre garage ou alors à la déchèterie, au sein duquel ils ont certainement un plan de recyclage. Ils la déverseront dans une citerne et également s’en occuperont pour vous.

Félicitations ! Vous avez pu à échanger l’huile moteur de la Fiat Bravo. N’oubliez pas de reconfigurer votre signal « Entretien demandé » dans le cas où votre Fiat Bravo en détient un aussi.

Les autres pannes sur la Fiat Bravo :