À quoi sert le voyant de vidange de la Dacia Sandero ?

Est-ce que vous êtes à la recherche des renseignements à propos du voyant de vidange sur la Dacia Sandero ? On peut sûrement vous aider ! Le voyant indiquant l’alerte vidange de votre auto demeure l’un des signaux les plus importants parmi ceux présents sur le tableau de bord. Voici son mode de fonctionnement.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Dacia Sandero

voyant de vidange

Qu’est-ce que le voyant de vidange ?

Le voyant de vidange Dacia Sandero est un signe préventif dans le système de bord. Il clignote lorsque le système perçoit que l’auto a fait un certain trajet et qu’une vidange du moteur est nécessaire. Bien que ce clignotement soit lié à la maintenance préventive, c’est bien imaginable que le voyant s’allume à cause d’un autre problème. Quand vous soupçonnez un autre problème, vous devriez vérifier au plus vite le moteur ainsi que de la lubrification par un outil tel que le Klavkarr, un équipement OBD à usage facile qui sert à distinguer la cause du problème avec précision.

Le rôle du voyant de vidange de votre Dacia Sandero se rapporte à signaler au moment où il y a une baisse d’huile. L’huile contenue dans le moteur enduire les composants mécaniques du moteur, en les préservant dans le temps de :

  • l’usure des pièces
  • la rouille.

Le moteur doit aussi être propre et froid en même temps. De par leur viscosité, maintes huiles de moteur sont disponibles sur le marcher. Afin de mettre la main sur quelle huile convient au moteur de votre Dacia Sandero, il vous suffit de lire le livret d’entretien de la voiture.

Par quel moyen détecter le voyant de vidange d’une Dacia Sandero ?

Le voyant pour vidange se reconnaisse facilement à travers sa forme qui ressemble à une ancienne lampe à huile. Il s’allume en rouge. Un signal qui vire en rouge est synonyme de problème d’urgence qu’il faut vite résoudre. Quand le voyant de vidange s’allume en route, garez-vous le plus tôt possible. En continuant de rouler quand le voyant s’allume, vous augmentez le risque de détérioration rapide du moteur et ainsi à son blocage.

Une fois le véhicule à l’arrêt, usez de la jauge avec une de l’encoche indicatrice pour vérifier le niveau d’huile du moteur. Vous devez nettoyer la zone en utilisant un mouchoir et détectez toute fuite d’huile par-dessous la voiture.

Quand le niveau d’huile est inférieur au minimum, il est conseillé de faire l’appoint en veillant à ne pas dépasser la limite maximum indiquée sur la tige spéciale. L’huile ajoutée, le voyant doit être éteint. Au cas où il s’allume toujours, on vous conseille de voir une dépanneuse.

L’allumage du voyant de vidange peut également être généré par d’autres facteurs, comme un dysfonctionnement d’un joint, qui pourrait provoquer une fuite pouvant mettre en danger l’état du moteur. Au cas où le voyant de vidange n’est plus allumé, reprenez tranquillement la route. Par contre, notre conseil est contacter un mécanicien pour vérification de votre voiture au cas où le problème d’allumage du voyant vient d’ailleurs.

Qu’est ce qui se passe quand le voyant de vidange de Dacia Sandero clignote ?

Le voyant de vidange de certains modèles de Dacia Sandero clignote, dans cette condition le voyant est jaune ou orange.

Le voyant de vidange clignotant démontre la contrainte de changement d’huile ordinairement. Pour cela, la voiture n’est pas contrainte à s’arrêter, vue que les risques d’endommagement des éléments du moteur ne sont pas encore à craindre.

Promo
LIQUI MOLY Bidon de vidange d'huile, 1 Pcs, Accessoires de changement d'huile, SKU: 7055
  • Contenance : 10 l - vis de purge séparée - convient pour les voitures et les motos

Aucun produit trouvé.

Les autres pannes sur la Dacia Sandero :