Comment changer le démarreur d’une Ford Puma ?

La Ford Puma est un véritable joyau du monde automobile, idéal afin de réaliser des journées en famille, à la plage, à la campagne, que vous voyagez seul ou accompagné d’autres personnes. La Ford Puma est une auto robuste. Cela dit, s’il arrivait que vous envisagez de changer votre démarreur de Ford Puma et que vous êtes prêt à l’effectuer seul, sans recourrir aux services d’un spécialiste en la matière, pas de panique, cet ensemble de renseignements utiles est fait notamment pour vous faciliter la tâche. En quelques mots, on vous apporte notre soutien afin de finir votre entretien en toute simplicité, en considérant que vous ignorez tout de la mécanique.

Consulter la liste de toutes les pannes sur la Ford Puma

demarreur de voiture

Doit-on remplacer un démarreur de Ford Puma ?

Avant de passer au changement de votre démarreur, il est parfois judicieux de savoir de quelle panne il s’agit. Le principal réflexe à avoir, c’est la situation du démarreur, c’est cette pièce qui est la source de tout ce qui est en lien avec l’alimentation de votre moteur de Ford Puma. Votre démarreur étant composé de trois parties facilement identifiables que vous pouvez garder à l’esprit :

  • Un moteur ravitaillé par l’accumulateur électrique
  • Un solénoïde dont l’utilité est de mettre en lien la motorisation et la clé
  • Un lanceur qui libère votre volant

Si jamais tous les équipements tels que les phares et la radio marchent normalement, alors que la Ford Puma ne veut pas s’allumer (le démarreur est connu pour être synchronisé avec le HS), cela signifie que le démarreur doit être réparé ou bien substitué par un autre. Les modèles diffèrent. Malheureusement, dans le cas où la voiture présente des anomalies au niveau HS, elle ne peut pas être réactiver, ce qui est très facheux. Dans le monde mécanique, cela s’appelle une panne moteur, et très souvent, les défaillances moteur doivent être solutionnées très rapidement dans l’optique d’empêcher qu’elles ne heurtent les diverses éléments de votre auto. Dans ces conditions, il est sage d’appuyer sur le bouton de check moteur et de d’appeler dès que possible un mécanicien, dès qu’undéfaut, que vous n’avez jamais constatée avant, est identifié sur votre Ford Puma.

Tout ce qu’il y a à connaitre pour de changer votre démarreur de Ford Puma

Étant donné que le démarreur fait partie de la machine qui fait fonctionner la totalité du mécanisme, sa perte peut être très très coûteuse. C’est d’ailleurs un bon reflèxe de vérifier le démarreur pendant l’inspection dans le but d’éliminer des coûts de réparation importants, et surtout superflus. Cela dit, plutôt que de faire remplacer le démarreur immédiatement après notification, il est mieux d’effectuer les réparations par plus de deux professionnels en mécanique pour de trouver la bonne solution. En fait, il est possible de régler ce problème vous-même, mais faire venir un spécialiste peut vous mettre à l’abri des désagréments, mais le choix reste le vôtre.

Le changement d’un démarreur peut exiger environ plusieurs heures, mais vous avez l’occasion de l’obtenir auprès d’un garagiste de confiance, sur votre plateforme en vous identifiant simplement pour une estimation gratuite pour votre démarreur de remplacement de Ford Puma. Par ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser une application pour comparer les prix, pour trouver un professionnel ayant une bonne réputation, et une bonne expérience dans votre ville, qui ne propose pas des montants élevés avec de simples ajustements.

Changer votre démarreur de Ford Puma

Avant de changer le démarreur de la Ford Puma, placez-vous d’abord systématiquement sur le dos avec suffisamment de place pour votre partie du corps, puis ouvrez le capot de la Ford Puma, et enlevez la batterie jusqu’à ce que vous puissiez enlever les durites de grandes dimensions. Cela fait, vous pouvez mieux observer votre véhicule de l’intérieur. Vous devriez à présent être capable de voir via une lampe de poche, la lampe frontale est, par conséquent, plus accessible et vous pouvez identifier les parties de l’auto. Débloquer et enlever par la suite la bride qui encercle le gros silencieux, et empêche le démarreur de se déplacer. En option, le démarreur peut être retiré et substitué, si jugé par vous ou par un spécialiste chevronné, qu’il doit l’être.

Si tant est que vous avez posé votre nouveau démarreur, vous pouvez agir en sens inverse pour placer ces composants à leur place. Réinstallez correctement le démarreur et essayez autant que possible de ne rien laisser de coté, fixer bien vos éléments. Le dernier conseil qu’on peut vous offrir est d’appeler un mécanicien. Encore une fois, c’est indispensable, pour la seule et bonne raison que beaucoup de véhicules sont ruinés par des erreurs des personnes qui se font passer pour des mécaniciens. Ainsi, si vous souhaitez garde en bon état votre Ford Puma, confiez les interventions concernant l’allumage électrique aux soins d’un garagiste qualifié.

MAXTOOLS JS500 2200 A 22 Ah, Démarreur d'Urgence pour Voitures et Camionnettes, Moteurs Diesel et...
  • Le plus puissant booster de démarrage semi-professionnel; Avec cet outil, il sera possible de démarrer à plusieurs reprises des véhicules de cylindrée moyenne et peut facilement mettre en marche des voitures jusqu’à 3.000cc essence et 2.800cc diesel

Les autres pannes sur la Ford Puma :